Skip to main content

Breadcrumb

Personal data

GESTION DE DONNÉES PERSONNELLES


Vos données peuvent faire l’objet d’un traitement selon plusieurs situations :
•  Lorsque vous souscrivez à nos services
•  Lorsque vous nous communiquez un certain nombre d’informations personnelles
•  Lorsque vous nous contactez

Type de données collectées
Les données collectées et traitées sont, en fonction du type de besoin, tout ce qui a trait à relation commerciale. Cela peut être vos noms, prénoms, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone.
Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies qui correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à notre site. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos sites et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts.
Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos sites ne soient pas accessibles. Nous vous invitons à consulter nos règles détaillées applicables aux « Cookies ».

Utilisation des données collectées
Les données que vous nous confiez nous servent principalement à confirmer votre identité et gérer la relation client - prospect telle que définie par la Norme Simplifiée NS-048 de la CNIL. Cette gestion est indispensable pour notre activité car cela nous permet d’avoir vos informations afin de vous contacter et d’assurer nos services, notamment pour répondre à vos demandes.
Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos sites : comprendre l’intérêt que vous portez à nos sites et à leur contenu, traiter vos paiements, faire en sorte que nos sites soient présentés de la manière qui soit la plus adaptée à vous et à votre terminal, et vous protéger contre d’éventuelles actions frauduleuses.
Nous saisissons, enregistrons et traitons vos données pour l’ensemble du processus d’achat, y compris pour les éventuelles garanties ultérieures, pour nos services, l’administration technique, à des fins marketing propres à notre société, ainsi que pour lutter contre les infractions et les fraudes. Vos données à caractère personnel seront uniquement transmises à des tiers si la loi l’autorise, y compris aux fins d’exécution du contrat, aux fins de facturation, à des fins marketing ou si vous y avez consenti auparavant. Dans le cadre de l’exécution de la commande, les prestataires auxquels nous faisons appel (tels que le transporteur ou la banque pour la validation du paiement) reçoivent par exemple, de notre part, uniquement les données nécessaires à l’exécution de la commande et du contrat. Nos prestataires peuvent uniquement utiliser les données ainsi transmises pour l’exécution de leur mission

Sécurité, confidentialité, destinataires et transfert de vos données
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Sur nos sites de commerce électronique, nous gérons vos informations de paiement à l’aide de méthodes répondant aux normes de l’industrie.
Toutes ces informations personnelles sont confidentielles et sont uniquement accessibles par nos services, nos partenaires commerciaux et nos prestataires de services et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Vos données à caractère personnel ne sont pas destinées à être cédées ou vendues.
Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.
La société d’équipements des Planards est localisée sur le territoire français et vous assure que vos informations personnelles sont stockées sur le territoire français et ne peuvent faire l’objet d’un transfert en dehors de l’Union européenne.

Durée de conservation de vos informations personnelles
Les données que vous nous confiez nous servent principalement à confirmer votre identité et gérer la relation client - prospect telle que définie par la Norme Simplifiée NS-048 de la CNIL. Cette gestion est indispensable pour notre activité car cela nous permet d’avoir vos informations afin de vous contacter et d’assurer nos services, notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits, nos opérations et/ou nos activités susceptibles de susciter votre intérêt.
La société d’équipements des Planards ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.
Pour les prospects et les visiteurs, les données sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact ou de la collecte.
Pour les clients, les données sont conservées pendant 5 ans à compter de la fin de de la relation commerciale puis archivées pendant 5 ans.
Ces conservations n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées, conformément aux dispositions en vigueur ainsi qu’au respect des obligations légales de la société d'équipements des Planards.

Finalités et licéités des traitements
Les informations personnelles que vous nous communiquez sont utilisées pour :
•  Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients
•  Effectuer des opérations relatives à la prospection
•  L'élaboration de statistiques commerciales
•  L'organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle
•  La gestion des demandes de droit Informatique et Libertés
•  La gestion des impayés et du contentieux
•  La gestion des avis et des réclamations des personnes sur des produits, services ou contenus
•  Répondre à vos demandes ou envoyer des informations concernant nos services. Ces traitements sont nécessaires pour respecter nos obligations légales, pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou aux fins de nos intérêts légitimes. A défaut, votre consentement sera demandé.

Vos droits et comment les exercer
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données des droits d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez, pour des motifs tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement des données vous concernant. Sous réserve d’un manquement, si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne ou par voie postale à la CNIL (instructions présentes sur le site de la CNIL . Vous pouvez exercer chacun de ces droits :
•  En adressant un courrier électronique à l’adresse : info@planards.fr

Le recueil du consentement
Vos données ne peuvent être collectées sans votre consentement clair et éclairé. Concrètement, vous êtes informés avant chaque collecte de vos données et vous pouvez vous y opposer.

Le droit à l’information
Cette présente politique contient toutes les informations relatives aux finalités des traitements qui peuvent être effectués, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées.

Le droit d’accès
Vous pouvez nous demander directement si nous détenons des données vous concernant et aussi des informations relatives à leur traitement (comme par exemple les catégories de données traitées). Ce droit vous permet aussi de nous demander de vous communiquer l’intégralité de ces données. Les informations liées à l’exercice de ce droit d’accès (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de notre réponse, puis supprimées à échéance de ce délai
Le droit de rectification ou de suppression
Vous pouvez modifier ou supprimer à tout moment les informations renseignées dans votre profil, que ce soit sur notre Site ou sur votre espace privé. Les informations liées à l’exercice de ce droit de rectification ou de suppression (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de notre réponse de, puis supprimées à échéance de ce délai.

Le droit d’opposition
Le droit d’opposition, comme son nom l’indique, vous permet de vous opposer au traitement de vos données. Concrètement, vous avez la possibilité de supprimer votre compte. Les informations liées à l’exercice de ce droit d’opposition (par exemple vos coordonnées) sont conservées 1 an à compter de la date de notre réponse et seront définitivement supprimées au-delà du délai de prescription légale (trois ans).

Obligations de la société
Le Domaine des Planards (Société d’Équipements des Planards) s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au règlement général européen (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Les utilisateurs disposent, sur leurs données, des droits d’accès, droits de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité en utilisant l’adresse info@planards.fr
Le Domaine des Planards est actuellement dans la mise en place d'une politique de protection des données personnelles et va nommer officiellement un Délégué à la Protection des Données auprès de l’organisme de contrôle national.


Actualisation de la politique
La présente politique entre en vigueur le 1er mai 2018
Cette procédure fera l’objet d’une actualisation a minima tous les trois ans.

Obligations de la société
Le Domaine des Planards (Société d’Équipements des Planards) s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au règlement général européen (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Les utilisateurs disposent, sur leurs données, des droits d’accès, droits de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité en utilisant l’adresse info@planards.fr
Le Domaine des Planards est actuellement dans la mise en place d'une politique de protection des données personnelles et va nommer officiellement un Délégué à la Protection des Données auprès de l’organisme de contrôle national.

 

  • snooc chamonix

    SNOOC

    COMING SOON > discover the pleasures of snow, skiing and the mountains and make you autonomous on track safely and playfully in less than half a day of learning! more infos