Aller au contenu

Achat en ligne

Forfaits et Billetterie

Plan et Ouvertures

Contact

Accès

FAQ

La Région Auvergne-Rhône-Alpes nous accompagne dans la modernisation de notre installation de neige de culture !

Le Domaine Des Planards constitue le plus grand domaine skiable de la Vallée de Chamonix dédié aux débutants et aux enfants.

En effet, les pistes Chamoniardes sont réputées à juste titre pour leur niveau de difficulté élevée du fait des hautes montagnes qui nous surplombent.

 Chamonix ne dispose que de peu de zones avec un faible dénivelé, plus adaptées aux skieurs débutants.

Autre spécificité de notre station, notre télésiège transportent les skieurs à 1242m d’altitude au départ d’une piste bleue et d’une piste rouge, homologuée par la FIS (Fédération Internationale de Ski), qui accueille également des compétitions et des entrainements pour nos compétiteurs Chamoniards tout au long de l’hiver et de temps en temps les stars des podiums internationaux.

Confrontée à un système d’enneigement vieillissant et à des hivers capricieux, la station des Planards se doit d’optimiser son système d’enneigement par le remplacement des enneigeurs actuels par un système dernière génération garantissant la production de ces cristaux essentiels à l’accueil de nos Piou Piou, Ourson, jusqu’au meilleur des compétiteurs.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes nous soutient et nous accompagne dans ce projet au travers d’une subvention portant sur les équipements nécessaires à la production de neige de culture.

Nous en sommes très reconnaissant et les remercions vivement de leur aide !

Le Domaine des Planards